Les figures de dos dans l’histoire de l’art sont innombrables, même si ces dos ne sont pas toujours tournés pour les mêmes raisons : si le mystère prime, multiples sont les significations qui accompagnent la soustraction d’un visage à notre vue. Et si ces figures à l’éloquence chiffrée sont exigeantes, ...
Lise Duclaux s'immisce dans nos manières d'être, de regarder et de comprendre ce qui nous entoure. Le choix du vivant est sa matière première, elle cultive et regarde en toute simplicité la vie et s'applique à en saisir la dynamique poétique et précaire. Elle tente de se rapprocher de tout ...
« Les années 70 voient de nouvelles pratiques déjà explorées dans la décennie précédente, comme la performance ou le body art. C’est aussi une période de luttes nouvelles. Les femmes artistes vont s’approprier leur corps et leur regard qu’on lui porte. D’un objet de représentation, il devient un outil actif ...
"Textile et danse : schémas croisés". Il arrive que les tissus et costumes interviennent dans le travail de chorégraphes comme des éléments à part entière, presque vivants, mouvants. Si on avance un pas plus loin et qu'on creuse la relation qui unit textile et danse, on peut noter qu'au sein ...